N° 158 - mars 2014
ISSN : 1298-4701
Physique : le temps d'une saison expo au MNHN : explorons la nuit - pollution lumineuse - animaux nocturnes - sommeil et imaginaire Mise au point : 2014 : année internationale de la cristallographie Actu : festival de l'oiseau et de la nature
Les 31 mai et 1er juin, à l’espace Jean-Cocteau, le Salon des Jeunes Inventeurs et Créateurs de Monts fêtera ses 18 ans.
Peu à peu, au fil des années, ce salon a su créer les conditions d’un enthousiasme auprès des jeunes et une notoriété auprès du public de la Touraine.
Qu’ils soient en primaire, collégiens, lycéens, étudiants ou récemment entrés dans la vie professionnelle, les jeunes dont les projets créatifs ou innovants ont été retenus, ont, avec ce salon, l’opportunité de les valoriser auprès du public et du jury.
Quoi de plus stimulant, en effet, pour ces jeunes créateurs ou inventeurs, que de mettre en valeur leurs idées, dialoguer avec les visiteurs et se nourrir ainsi de leurs conseils et remarques ?
À l’instar d’autres jeunes remarqués dans les salons précédents, certains d’entre eux pourront présenter leur projet au concours Lépine européen de Strasbourg (partenaire du salon) ou peut-être voler de leurs propres ailes et passer, le moment venu, du simple concept à la fabrication et à la commercialisation de leur projet…
Pour récompenser les projets retenus par le jury, une enveloppe de 4 000? € est prévue et le 1er prix du Salon bénéficiera d’un stand gratuit au Concours Lépine.
Aussi, si vous avez moins de 25 ans, pensez à vous inscrire avant le 4 avril ?!
Magazine : Cosinus n° 158 Page : 4-4
Date : 03/03/2014